Ces outils, on les utilise tous les jours et font partie intégrante de notre “routine” beauté. Bien que pratique, ils peuvent nuire à notre peau, yeux et autres…. s’ils ne sont pas propres. Vous l’aurez compris l’hygiène de notre corps passe aussi par les objets que l’on utilise.

C’est pour ça qu’il est important de nettoyer vos brosses, peignes, charlotte de bain et autres accessoires cheveux, 1 fois par semaine. Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que se soit juste de l’eau tiède et votre savon pour les mains feront l’affaire.

Pareil pour vos pinceaux éponges et autres accessoires, étant directement en contact avec vos yeux et votre peau il est important de les nettoyer régulièrement (adapter au nombre de fois où vous vous maquillez). Il existe plusieurs techniques l’eau tiède et savon, les nettoyants pour pinceau (on les trouve partout dans le commerce et particulièrement dans les boutiques spécialisées), les désinfectants, le liquide vaisselle et l’huile d’olive, le shampoing pour bébé, savon pour visage et j’en passe… Adaptez ces techniques ou d’autres à ce qui vous correspond le mieux, et aux poils de vos pinceaux (s’ils sont synthétiques ou naturels).

Pour les objets métalliques comme les coupe-ongles prenez une lingette nettoyante et essuyer les.

ps: ils ne sont pas des “outils beauté” mais il est important de les nettoyer régulièrement à cause des nombreuses bactéries qu’ils contiennent c’est votre téléphone portable et votre ordinateur (portable ou non) avec des lingettes spécialisées…etc là aussi tout est trouvable dans le commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réalisation: Vegatec | Réglementation Cosmétique